Qui dit Ovale dit...
...oeuf diront une bonne partie des automobilistes qui enprunterons le rond-point situé entre Saint Paul Trois Châteaux et Pierrelatte en apercevant cette "oeuvre" qui trône en son milieu.

Oeuf préhistorique?

Hélas non,ce n'est pas un oeuf, nous ne sommes pas dans la région de Loué est son super poulet label rouge, mais bien en Tricastin, sur le rond point prés de la déchetterie, sur la D59 qui relie Saint Paul Trois Châteaux à Pierrelatte.

Oeuf de Pâques ?

Que représente donc ce "schmilblick" ?
-"Je rappelle que le schmilblick est un oeuf est un oeuf ne fait pas de politique" disait Guy Lux dans le moins célèbre sketch du regretté Monsieur Coluche, sauf que là, ce n'est pas un oeuf mais bien un...ballon de Rugby qui est représenté par cette oeuvre d'art !!!

Bouts de ferrailles assemblés...

Cette "oeuvre" réalisé par le forgeron Aveyronnais "Debru" à était inauguré ce samedi 25 Mai 2013 à l'occasion du 50 ème anniversaire du RCT, Rugby Club Tricastin (voir le lien
www.rugby-club-tricastin.fr/page62 )
en présence de Mr Catelinois, maire de Saint Paul Châteaux, Mr Le Bellec, maire de Pierrelatte et plusieurs personnalités de la région.


L'emplacement est effectivement bien choisi, le stade de rugby "Georges Perriod" se trouve à proximité de ce rond point et symbolise bien l'union de ces deux villes autour du rugby mais à mon humble avis et d'après les échos qui me sont parvenus du village, cette oeuvre ne fait pas l'unaminité et ne ressemble en rien, mis à part peut être la forme, à un ballon de rugby.
Un oeuf ne fait pas de politique, moi non plus, mais je pense qu'avec le tas ferraille que contient cette "oeuvre", Mr Debru aurait pu nous faire une oeuvre beaucoup plus explicite, du style du rond-point de Saint Restitut,
( voir le lien: www.ipernity.com/blog/jipai/414493 ), dont il est le créateur, mais je suppose que ce dernier à reçu un cahier des charges signé par ???

Pas très fier de ma commune sur le coup, ma prochaine note sera plus positive envers la cité Tricastine et ses élus, promis.