Alors qu'il y a encore à peine quinze jours, le thermomètre flirtais avec les vingts degrés, l'hiver qui se faisait attendre est arrivé par la grande porte.
Pas de neige ni de pluie sur Saint Paul Trois Châteaux, mais un mistral et une température proches du - 5 degrés, nous frôlons les -10° en température "ressentie", expression à la mode en ce moment dans les médias nationaux!


Équipé comme pour une expédition au pôle nord, je suis sorti de Saint Paul cet après midi pour me rendre chez nos proches voisins Pierrelatin, en l'occurrence au Lac de La Pignedoré.
Un article dans le Dauphiné Libéré de ce jour, journal régional, nous apprends que les pompiers sont intervenus hier pour libérer 4 cignes pris dans la glace.


J'ai donc fait le déplacement pour vérifier l'état du lac, l'occasion de s'aérer les bronches...mais sans abus!




Deux cignes sont toujours là, comme si de rien n'était, ils fonds trempette dans les eaux du lac, leur mésaventure d'hier ne les a pas pertubés plus que ça, semble t'il.


Pour ma part, moi qui ai l'habitude d'oublier "un peu" les interdictions et bien je peux vous assurer qu'aujourd'hui, j'ai respecté les panneaux d'interdiction....de toute maniére, je n'avais pas mon maillot de bain, alors!!!!


Même le panneaux signalant les travaux de ma rue n'a pas résisté au mistral, pourtant il est là depuis cinq bon mois.