99 années bien remplies
et quel amour pour les démunis !
La compassion de Jésus en elle,
c'était soeur Emmanuelle !
Je ne suis pas catholique romain, mais je ne peux qu'être admiratif de cette grand-mère, qui, à l'âge de la retraite, où généralement, beaucoup pensent à " vivre enfin pour soi ", a choisi de vivre dans une cabane, dans un bidonville ... pour aimer ... les mal-aimés ...
Quelques paroles d'elle que je trouve belles et profondes de sens:
J'ai vécu cent années de bonheur. Merci mon Dieu ! Merci mon Dieu ! (...)
Je suis comblée de son amour et j'essaie de le répandre. Je le respire, je l'aspire et je le donne.
Je voulais l'absolu, ce qui ne change jamais, ce qui est immortel. (...)
J'ai choisi Dieu. J'ai choisi la bonne carte, l'excellente carte.
J'ai fait le bon choix (...) Dieu m'a comblé le coeur.
La souffrance de l'agonie n'est pas l'essentiel.
L'essentiel, c'est qu'à la fin je vais expirer
et je serai aspirée par Dieu.
eaudela has replied to M@rie ♥ ♥Les brigands de grand chemin dépouillaient leurs victimes en disant " La bourse ou la vie ! "
Une autre sorte de bourse préoccupe les humains à l'heure actuelle et on voit que les fondations sur lesquelles le système du monde est bâti ne sont ni stables ni justes ...
Il existe cependant des millions de chrétiens-nes ( cathol. ou non ) dont les médias ne rendent pas compte qui vivent humblement et avec amour cette parole de Jésus que soeur Emmanuelle a su mettre en pratique : " Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands abusent de leur pouvoir sur elles.
Qu'il n'en soit pas de même parmi vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, sera votre serviteur ; et quiconque veut être le premier parmi vous, sera ( volontairement ) l'esclave de tous. Car le Fils de l'homme ( Jésus ) est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. " ( Marc 10 )
Sign-in to write a comment.