Et si c’était vrai…Cà se saurait…

Ce matin, çà me paraît presque nerveux… Oui, juste une question de nerfs, quoi, çà arrive pas qu’à moi quand même.

En fait un peu le nerf de la guerre, c’est ainsi qu’ils disaient, et c’est aussi ainsi qu’ils le commentaient.

Pas facile non plus d’être à leur place et pas évident non plus d’être journaliste avec plus de trois millions de non-actifs, comme ils le commentent si bien.

Et puis dans ce métier là, il faut chaque jour trouver un nouveau sujet qui interpelle, c’est un peu comme nous au sein de notre atelier d’écriture du mardi, mais nous , heureusement ce n’est qu’une fois par semaine, et déjà la difficulté de temps à autre se fait sentir.

Mais pour eux, les journalistes, en plus de tout cela, il faudra que cela apparaisse comme une vérité, du Vrai, quoi … !!! Ca y est le mot est lâché. Mais en fait , cela veut dire quoi exactement: vrai ? Y aurait-il un fossé entre le Vrai et la réalité ?

Pour eux : oui, pour nous, on aurait plutôt tendance à s’en foutre complètement. Nous sommes plus ou moins tous : blasés, blindés et devenus complètement insensibles à l’information d’où qu’elle vienne et surtout qu’elle soit écrite, orale ou simplement virtuelle.

Alors si c’était vrai, il y a longtemps que l’on serait ailleurs dans une indifférence totale. La seule réalité, c’est que nous nous retrouverons la semaine prochaine ici.

Si vous le voulez bien … !!