
On me demande un texte hilarant sur les rencontres 2012 des sélistes français et européens à Annecy … !!! Mais que vais-je leur raconter aux sélistes du SEL Gabare qui ne sont jamais venus à de telles rencontres et qui ne peuvent s'imaginer l'organisation que cela peut être...Bon dans mon cas bien précis cela doit bien en faire une quinzaine et plus le temps passe , moins j'ai d'argent...Heureusement que le SEL Gabare m'a une fois de plus aider pour participer à mon déplacement , car avec 420 Euros par mois pour vivre , s'il n'y avait pas le SEL et le JEU ...je serai cloué chez moi à jamais au fond de mes bois... !!!
Déjà imaginez un peu comment avoir un véhicule pour se déplacer... ! Enfin je vais pas vous raconter mes malheurs et vous plomber à jamais la lecture de ce bulletin...Tel n'est pas mon but ce matin.
Je vais donc rapidement vous dire mes impressions...je ne vous raconterai pas le voyage car pour aller de Bordeaux à Annecy en passant par Salvagnac, Narbonne, Montpellier, Millau, Annonay, Chambéry et Annecy pour finir , vous avez déjà visiter la moitié de notre beau pays...Tout cela en une dizaine de jours...
L'arrivée c'est cela le mieux , comme chaque année les derniers kilomètres on ne pense qu'à cela : « Mais qui va-t-on voir le premier ? » en arrivant au gigantesque campement de sélistes... !!! Et là c'est tout un groupe qui est là , au milieu de la route et qui vient vous accueillir...Et quel accueil... !
Bon quand je pense que je n’étais même pas inscrit...à cause de mon refus de manger sur place.. !!!
C'est cela les vieux sélistes ...on prend des mauvaises habitudes ..et on est toujours en désaccord avec les règles, les chartes et aussi les abus...de pouvoir.
Bref j'avais décidé de vivre une semaine « Anonymous » et pour cela je m'étais un peu planté, car le premier soir juste à côté de ma tente « jetable de chez D. Katlon » un camp de base de la Jet'SEL Company s'était installé sans aucune autorisation d'ailleurs de la D.G.S.F.S.*...Et là je vous assure que tout y était parfait, chaque soir pour se détendre, s'amuser, et même profiter des dernières heures de la journée...souvent d'ailleurs empruntant les premières heures du jour suivant.
Alors je n'oubliais pas que j'étais venu pour vous faire un gentil petit texte sur nos activités durant ce séjour savoyard...Et avec Michel**,nous eûmes vraiment toutes les frayeurs rassemblées en une journées sur une grande ballade pour atteindre les sommets et se faire une rapide idée que la montagne ne se parcoure pas avec des tongs... Et oui...il faut être sérieux et un tant soit peu équipé...Alors ami(e)s sélistes , les vacances SEL...cela se prépare UN PEU .
A part cela je vous fait cadeau de tous les débats que vous pouvez retrouver en détail sur vos sites préférés...Et comme a toujours dit Pierre de Coubertin : « L'important c'est de participer. » Alors ami(e)s sélistes du Gabare ...Cet hiver préparez vous à nos prochaines aventures 2013...car les rencontres seront peut-être dans notre Grand Nord français et là comme il y a quelques années près d'Amiens ce sera une belle aventure... !!
Pour plus de détails :
*D.G.S.F.S.C'est le Direction Générale des SELs Franco-Suisse.
** Michel c'est l'animateur des randonnées de montagne au SEL Gabare.
Des sites pour votre curiosité...
Et Bonus pour les rêveurs...
Rédigé entre midi moins quart et midi et quart... Juste avant l'apéritif du midi.
PS...je cherche les photos à mettre dans ce texte... !!!
Sign-in to write a comment.