Les rencontres nationales INTERSEL de Neuvy (Allier) du 15 au 21 août.
Déjà pour celles et ceux qui ne connaissent pas les S.E.L., cela va paraitre un peu anodin de se rencontrer comme cela dans un des plus beau lycée agricole de France durant une semaine à plus de 350 personnes venues de tous les horizons d'Est en Ouest et du Nord au Sud et en plus avec des belges, des suisses, des italiens , des espagnols, des anglais et bien d'autres nationalités.
Car cela intéresse tout le monde...si vous voulez d'ailleurs en savoir plus , il y a des sites Internet, la Wikipedia et d'innombrables site Internet répartis un peu dans tous les coins de France.
Alors à part le voyage Aller-Retour pour Moulins, il a fallu occupé ces journées...Déjà lever à 7h30 le matin et coucher très tard le soir, car ne l'oublions pas , ces rencontres annuelles existantes depuis bientôt quinze années ont permis de réaliser un des points importants qui était programmé au départ: recréer des liens sociaux entre les différentes couches de population.
En effet la richesse de ces rencontres tient un peu au miracle, le plus ancien séliste* , crateur lui-même d'un S.E.L. en Ariège en 1994 suite à une réunion ayant eut lieu chez Pierre Rabhi* en Ardèche, était présent : François Terris, un peu l'ancêtre de tous les systèmes d'Echanges français était là , 85 ans , il n'a rien perdu de sa vitalité et de son objectivité: Les S.E.L. seront une des bouées de sauvetage de notre économie à relocaliser.
Et bien sûr les journées passérent si vite que nous nous retrouvâmes mercredi soir avec mon ami Paul Ariès*, le rédacteur en chef du journal économique "Le Sarcophage" pour une soirée exceptionnelle et un peu chaude (35 à 40°C dans la salle...), mais en tous les cas une excellente leçon d'économie digne de Science Po...!!!
Entre musique, scène ouverte où chacun-chacune pouvait nous montrer ses talent de chanteur, de musicien ou d'acteur, les journées défilèrent sans s'en apercevoir...Entrecoupées d'ateliers divers, de prise des repas , de ballades dans les alentours immédiats, et surtout toujours de rencontres autour d'un pot au bar ou dans les différents bars parallèles qui rapidement se sont comme à l'habitude auto-gérés.
Tout cela dans un vaste programme et sans manquer chaque matin l'Agora contructrice du programme de la journée...
Pour plus de détails voir les sites :
ou
ou encore
Pour plus de détails , utilisez , ci dessous "répondre à l'article.../commentaires"
Atelier CONFITURES 2011
A SUIVRE....comme toujours...!!!
Alors à quoi bon ...écrire...Je vous le demande...Serais-ce la fin d'Ipernity ......????
Sign-in to write a comment.