Qu'elle soit à café ou à coudre, la machine restera toujours un réel secret pour moi. D'ailleurs le sujet que j'aborde aujourd'hui est un tant soit peu un sujet d'utilité publique.

Que vous soyez au bureau, au café du coin ou tout simplement chez vous, elle aura plutôt intérêt à se tenir prête et à votre disposition à tout moment, et en principe à fonctionner correctement quand l'occasion se présentera.

J'entends déjà le son des voix le matin au réveil , au zinc du bistrot du coin: "Et un petit noir...!"..."Et un café allongé...!" puis "Un grand crème...!" . C'est bien simple, dans tous les cas elle devra réagir et vite s'il vous plait, car rien ne pourra s'y opposer et bien sûr au cas ou, par malheur l'idée lui viendrait soudainement de rendre l'âme...Alors là...Je vous assure, ce sera une véritable catastrophe qui ne pourra entrainer que des déconvenues de tous côtés...

La question sera plus que simple: "Comment la remplacer, par quoi et par qui ...?"

Restera une solution : le bon vieux filtre à café en papier, mais là il faudra prendre son temps et surtout seront-ils à la hauteur des attentes de tous...Je pense que malheureusement non...

Le café du matin est une chose de sacré, et si dès demain la machine n'est pas prête à l'emploi, on changera de crèmerie, comme on dit si bien.

A suivre...



Atelier d'écriture du 25 juillet/ La Marjo / Plazac 2011