Je me vois dans l'obligation de re-publier ce jour cette histoire...M étant revenue...!!!

Un certain Jeudi du mois d'octobre 2010, il est 17 heures, le téléphone sonne et une voix un peu agitée me prévient : "Mademoiselle M. vous demande de venir la chercher avant dix-neuf heures dans un petit village situé à vingt kilomètres, je la déposerai devant le restaurant qui est au centre du village."

"Vous pouvez me la passer un instant ?

-Non , elle ne peut pas vous répondre actuellement , soyez au rendez-vous...au revoir."

Tout cela me laissa très pensif, et sachant qu'un jour , elle devait revenir dans le coin, je me remémorait tout ce qu'il s'était passé lors de sa dernière visite . Il y avait maintenant plus de quatre années que je ne l'avais plus vue, à part de temps à autre quelques coups de téléphone toujours un peu décousus et laissant craindre mille péripéthies de la plus simple à la plus complexe. Rien n'était vraiment évident avec elle.

Je n'avais donc que très peu de temps pour mettre un peu d'ordre dans mon intérieur, sachant que ma fille devait revenir ce soir de chez ses amies et qu'une amie devait aussi passer ce soir même. Un peu complexe comme je vous l'avais fait entrevoir lors du coup de téléphone.

Sur la route, après une quinzaine de minutes , la sonnerie de mon portable retentit , je m'arrêtais et répondais toujours au même monsieur à l'accent très prononcé du sud de tout à l'heure...Ils étaient arrivés et me dit tout simplement :

"Nous sommes dans une Ford Ka or métalisé, garée devant la gendarmerie, près du restaurant...

-Très bien dis-je , je suis à cinq minutes , j'arrive...et je raccrochais."




En arrivant , je découvris immédiatement sa silhouette toujours identique à celle que j'avais dans l'esprit, elle descendit de la voiture avec pour bagage un unique énorme sac que je m'empressai de vouloir soulager...

" Non, me dit-elle, ne touches pas..!!! Je le porte...Cette réaction aux premiers abords me parut comme un peu offensante. Elle m'embrassa et monta vite dans mon véhicule...Elle était heureuse d'être là... Tu sais Klod, elle m'avait toujours appelé comme cela depuis le début de notre première rencontre , il y a maintenant très longtemps...Tu sais , tu n'as pas beaucoup changé ...!!!"

Je la regardais tout en conduisant, elle n'avait pas beaucoup changé non plus , toujours les même manières qui ne promettaient rien de bon...Elle commença à parler de tout ce qui la persécutait, et là rien n'avait changé, je vous assure . Même qu'il me sembla très vite, qu'il s'était passé des choses encore plus surprenantes dans sa vie surtout depuis qu'elle était retournée dans le sud du pays. Elle ne voulait pas trop en parler...Très vite , elle détourna la conversation vers moi, ce qu'il m'était arrivé , ma vie plutôt complexe ces derniers temps , etc...Je tenais pas trop à dévoiler certains secrets dès les premières heures...Surtout qu'en fait je ne savais même pas si elle allait rester ici , une nuit, deux nuits ou plus...On verrait cela plus tard dans la soirée...!!!

On arriva très vite à la maison , de la lumière jaillissait déjà dans toutes les pièces, ma fille devait être rentrée...Très vite on fit les présentations et on se mit à préparer le repas ...M. me demanda si elle pouvait prendre une douche et me raconta très vite qu'elle avait fait plus de huit cent kilomètres en auto-stop pour venir jusqu'à moi, en plus de trois semaines. La connaissant quand même assez bien, je savais qu'elle allait commencer à se plaindre. Elle me demanda dans quelle chambre elle dormirait, je lui expliquais que ma fille lui laisserait sa propre chambre et qu'elle dormira sur une couette au pied de mon lit.Tout cela se mettait méthodiquement en place , comme d'ailleurs le repas, la table et tout le toutim, comme on dit des fois...!!!

J'avais complétement oublié que M. avait plein de petites manies souvent agaçantes que j'allais redécouvrir une à une...Cela allait sans doute compliquer la suite des évènements dans les heures et les jours qui suivirent. Bien sûr , je devais garder mon calme au maximum , et faire en sorte que ce séjour se passe le mieux possible...Seulement il y avait un MAIS...!!! Une ce ses principales manies étant de laisser les robinets d'eaux chaudes et froides couler et couler un maximum, je ne vous le fais pas dire...En très peu de temps , sous prétexte de se laver de toutes les impuretés , elle vida le ballon d'eau chaude de deux cent litres ...et oui...!!! L'eau commençait à couler sous la porte de la salle de bain et à mouiller le plancher...Qu'allais-je dire ? Me taire ?, ou lui faire remarquer que l'on agit pas comme cela ...Mais allait-elle le prendre bien , ou allait-on déjà commencer à entrer dans un petit conflit dès les premières heures ...

Vous avez désormais la suite ici :


https://www.test.ipernity.com/blog/d.diversity/286368