J'avais commencé à écrire un truc mais en ce moment j'ai la tête ailleurs et sais que je vais pas le finir. Or, comme tout le monde écrit de la poésie, même si elle n'est pas forcément montrée, je me dis que c'était une occasion pour solliciter votre participation. Vous allez donc m'aider à achever ce petit texte ! (hein qu'elle est bonne l'idée ?)

Alors, y'a deux groupes de trois vers qui étaient chacun le début de deux morceaux d'un même texte. J'étais parti en triple rime (au départ, je voulais faire des ensembles de 7 vers avec deux fois 3 rimes suivies et un dernier assymétrique), et sur des vers à 7 pieds mais bon... c'est pas obligatoire hein, vous faîtes comme vous voulez.

Il paraît que tout s'envole

Les écrits et les paroles,

L'alouette, le rossignol

et puis le deuxième groupe :

Il paraît que rien ne dure

Les amis les plus sûrs,

L'amour et la terre, l'azur

Bon, c'est plus proche de Barbelivien que de Rimbaud mais c'est juste pour s'entraîner. Alors donnez moi vos idées, peut-être qu'on arrivera à faire quelque chose de sympa ensemble ?

SI j'avais fini ça aurait été du style "puisque tout à une fin, rien ne sert à rien". Mais on peut tout à fait prendre le contre-pied de ces déclarations et faire un texte optimiste ou bien même un truc à la Ronsard du genre "tant que la rose n'est pas fânée, profitons-en gaiement".

Je compte sur vous et vos bonnes idées.