Prendre un suricate assez jeune et bien cuissé. Après l'avoir fait longuement rotir au soleil, ce qui ne serait être difficile, car il adore ça,... tentez de plier ses pattes arrières.
Après quelques génuflexions (au besoin, chercher une église ou une cathédrale pour bien visualiser le geste) votre suricate fléchira de même, toutes rotules dehors, afin de vous imiter.
Choissisez un plat assez grand, car les suricates sont meilleurs par deux. Point besoin de les épiler, ou sarcler, ou tondre car leur peau est tendre. Une induction d'huile 1ère pression à froid est conseillé. N'oubliez pas de couper la queue d'un coup sec et décidé.
Ne pas oublier non plus de le farcir aux kumquats. Fruit qui amènera toute la saveur du soleil qu'ils méritent (ent car je vous rapelle qu'ils sont deux)
Kumquats donc, que vous connaissez très certainement, à moins d'habiter au fin fond de la France.
Vous avez le choix entre plusieurs méthodes pour farcir vos suricates. J'avoue ne pas savoir laquelle est la meilleure, mais un tour sur la page de Blacksad vous donnera surement des idées. (aucun rapport mais cela m'amuse...)
Le temps de cuisson est primordial, car il faut exactement mettre le minuteur indiquant midi sur quatorze heures, histoire de savoir où on en est. (Tenir compte également du fuseau horaire des bestioles par rapport à votre lieux d'habitation (vous reporter à la page de Jeff pour les calculs) (rien à voir non plus mais je m'amuse toujours.
Une fois la cuisson parfaite, Il est impératif de déguster ces merveilles bien accompagnées et de chanter joyeusement.......ah le petit suricaaaate ♫ qu'on mange sous les tonelles♫ quand les kumquats sont belles♫..du cotés de Nogeeennnnntttt..
Voilà ! mon article sans queue (de suricate puisque je vous le rapelle, vous l'avez oté) ni têtes (d'ail, car il n'en faut point) est terminé. Ma semaine de travail aussi et je viens donc de me défouler !
bonne journée, soirée, matinée, week end à tous.
Sign-in to write a comment.