Articles by Mido
Archives
-
A sa maitresse
- 01 Apr 2011 - 2 commentsje plante en ta faveur cet arbre de cybèle ce pin , ou tes honneurs se liront tous les jours: j'ai gravé sur le tronc nos noms et nos amours, Qui croitront à l'envi de l'écorce nouvelle. Faunes qui habitez ma terre paternelle, Qui menez sur le loir vos danses et vos tours, Favorisez la plante et lui donnez secours, Que l'Eté ne la brule, et l'Hiver ne la gèle. pasteur qui conduiras en ce lieu ton troupeau, Flageolant une Eglogue e…
-
les trois vieillards
- 22 Mar 2011 - 3 commentsun jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards avec de longues barbes blanches , assis devant chez elle . elle ne les reconnait pas. elle leur dit :"je ne pense pas que je vous connaisse , mais vous devez avoir faim, s'il vous plait entrez et je vous donnerai quelque chose à manger." e ceque les enfants de la maison sont là.? ont-ils demandé." non ils sont sortis" leur répondit -elle." "alors nous ne pouvons pas entrer" ont-ils répondu.…
-
en route vers la foire du livre de chicago
- 08 Mar 2011 - 4 commentsj'allais de new york à chicago, pour me rendre à la foire du livre de l'american booksillers association. soudain, un garçon s'est le vé dans le couloire de l'avion: " j'ai besoin de douze volontaires, a-t-il dit. chacun portera une rose quand nous atterrirons." plusieurs personnes ont levè la main. je l'ai levèe moi aussi, mais je n'ai pas été choisi. cependant j'ai décidé d'accompaggner le groupe . nous sommes descendus, le garçon a indiqué une jeune fille dans la salle d'attente de l'aérop…
-
l'amour du monsonge
- 03 Mar 2011 - 2 commentsQuan je te vois passer, o ma chèrie indolente, au chant des instruments qui se brise au plafond suspendant ton allure harmonieuse et lente, et promenant l'ennui de ton regard profond; Quand je contemple, au feux du gaz qui le colore, ton front pale, embelli par un morbide attrait, ou les torches du soir allument une aurore, et tes yeux attirants comme ceux d'un portrait, je me dis:Qu'elle est belle! et bizarrement fraiche! l…
-
le moment de l'aurore
- 02 Mar 2011 - 2 commentspendant le frum économique de davos, shimon peres, prix nobel de la paix, a raconté l'histoire qui suit. un rabbin réunit ses élève et demanda: "comment savons-nous le moment précis ou la nuit s'achève et ou le jour commence? --quand de loin nous pouvons distinguer une brebi d'un chien , dit un jeune garçon. --en réaliter, dit un autre élève , nous savons qu'il fait jour quand nous pouvons distinguer, de loin un olivier s'un figuier. -- ce n'est pas une bonne défini…
-
A une passante
- 27 Feb 2011 - 2 commentsla rue assourdissante autour de moi hurlait. longue, mince ,en grand deuil, douleur majestueuse, une femme passa, d'une main fastueuse soulevant, balançant le feston et l'ourlet; agile et noble, avec sa jambe de statue. moi, je buvais, crispé comme un extravagant, dans son oeil, ciel livide ou germe l'ouragan, la douceur qui fascine et le plaisir qui tue. un éclaire...........puis la nuit!----fugitive beauté dont le regard m'a fait soudainem…
-
ERREUR sur la PERSONNE.......
- 23 Feb 2011 - 2 commentsun jour, une dame devait attendre dand une aérogare, car son vol avait quelques heurs de retard. elle alla dans une boutique pour se trouver un livre, acheta un sac de biscuits, puis s'assit pour le lire. bien qu'absorbée dans sa lecteur , elle s'aperçut que l'homme à coté d'elle , effronté s'il en fut , prit un ou deux biscuits dans le sac posé entre eux. elle lisait , mangeait des biscuits et surveillait le départ des avions tandis que le (le voleur de biscuits) se goinfrait à meme ses provi…
-
la boite à bisous
- 19 Feb 2011 - 4 commentsil ya de cela plusieurs années, un pére punit sa fillette de trois ans pour avoire inutilement dépensé un rouleau de papier doré. A l'époque ,l'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette utilisa le papier pour décoré une boite à cadeau juste pour occuper le dessous de l'arbre de noel. le lendemain matin , la petite enfant apporta le cadeau à son pére en lui disant : "c'est pour toi papa!". embarrassé, son pére regretta sa trop vive réaction . toute fois cell…
-
la valeur.....
- 16 Feb 2011 - 3 commentsun conférencier bien connu cpmmence son séminaire en tenant bien haut un billet de 100euros. il demande aux gens : "qui aimerait avoir ce billet?" les mains commencent à se lever, alors il dit : "je vais donner ce billet de 100euros à l'un d'entre vous mais avant laissez- moi faire quelque chose avec." il chiffone alors le billet avec force et il demande: "est- ce que vous voulez toujours ce billet?" les mains contnuent à se lever.…
-
témoignage d'une infirmiére
- 14 Feb 2011 - 3 comments" c'était une matinée chargée, environ 8h30 quand un homme d'un certain age , dans les 80ans est arrivé pour faire enlever les points de suture de son pouce. il dit qu'il était pressé car il avait un rendez -vous à 9hoo. j'ai pris ses coordonnées et lui dit de s'asseoire sachant que ça prendrait plus d'une heure avant que quelqu'un ne puisse s'occuper de lui . je le voyais regarder sa montre ,et j'ai décidé puisque je n'était pas occupée avec un autre patient, de regarder sa blesure.…
-
une belle preuve d'amour
- 14 Feb 2011 - 3 commentsil était une fois un homme trés pauvre qui vivait avec son épouse. un jour, son épouse, qui avait de long cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer.l'homme , trés désolé, lui dit qu'il n'avait meme pas assez d'argent pour réparer le bracelet de sa montre qu'il venait de casser. émue elle aussi,elle n'insista pas pour sa demande. l'homme alla à son travail en passant chez l'horloger.il revendit sa montre abimer à bas prix et s'en alla acheter un peigne pour…
-
les habit du sage.
- 13 Feb 2011 - 4 commentsun roi, ayant entendu parler d'un sage dont l'enseignement était réputé dans la région ,l'invita à diner. le jour précedent l'invitation, le grand maitre se présenta au palais dans l'habit de mendiant qu'il portait parmi ses disciples.personne ne fit attention à lui il entra , mais n'eut pas meme le temps d'arriver à la salle a manger : les pages du roi , voyant ce mendiant souiller de sa présence le sol royal , le menérent vers les cuisine ou on lui offrit quelques restes. le sage ne dit rien m…
-
le bouquet de fleurs.
- 13 Feb 2011 - 3 commentssur un siége de bus était assis un vieil homme qui tenait à la main un bouquet de fleurs fraichement cueillies. de l'autre coté de l'allée, il y avait une jeune fille dont le regard revenait sans cesse se poser sur les fleurs du vieil homme. le moment arriva ou il fallait que le vieil homme descende. soudainement, il déposa le bouquet sur les genoux de la jeune fille. "je vois que vous aimez les fleurs,dit-il,et je pense que ma femme aimerait que vous les ayes, je vais lui dire que je vous les…
-
tu connais pas ton bonheur
- 08 Feb 2011 - 2 commentstu ne connait pas ton bonheur de pouvoir cuillir une fleur, c'est facile avec tes doits.... pense à ceux qui n'en ont pas. tu ne connais pas ton bonheur de t'exprimer selon ton coeur, c'est si facile avec ta voix...... pense à ceux qui ne peuvent pas. tu ne connais pas ton bonheur la nature dans sa splendeur s'offre à…
-
comblé
- 08 Feb 2011 - 2 commentsj 'ai demandé à dieu la force pour atteindre le succés; il m'a rendu faible afin que j'apprenne humblement à obéir j ' ai demandé la santé pour faire de grandes choses; il m'a donné l'infirmité pour que je fasse des choses meilleurs. j ' ai demandé la richesse pour pouvoire etre heureux; il m'a donné la pauvreté pour pouvoire etre sage. j' 'ai demandé la puissance pour obtenire l'estime des hommes;…
-
l'aveugle
- 06 Feb 2011 - 3 commentsun jour, un non- voyant était assis sur les marches d'un batiment avec chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription :" je suis aveugle ,aidez-moi s'il vous plait". un publicitaire qui se promenait par là s'arrete et remarqua ,qu'il n'n'y avait que quelques centimes dans son chapeau. il se pencha et versa sa monnaie dans le chapeau ;puis,sans demander son avis à l'homme ,il prit le carton ,le retourna et inscrivit quelque chose. le meme aprés midi, le publicitai…
-
un ami
- 06 Feb 2011 - 2 commentsun ami ordinaire ne vous a jamais vu pleurer. un véritable amie a eu les épaules humides de vos pleurs. un ami ordinaire ne connait pas le prénom de vos parents. un ami véritable a peut etre meme leurs numéros de téléphone dans son carnet d'adresse. un ami ordinaire améne des gateaux à votre fete. un ami véritable vient avant pour vous donner un coup de main et aprés-pour vous aider à ranger. un ami ordinaire est contrarié que vous l'appeliez quand il es…
-
comment sont les gens?
- 03 Feb 2011 - 3 commentsil était une fois un vieil homme assis à l'entrée une ville du moye d' n-orient. un jeune homme s'approcha et lui dit: je ne suis jamais venu ici ;comment sont les gens qui vivent dans cette ville? le vieil homme lui répondit par une question: -comment étaient les gens dans la ville d'ou tu viens? égoistes et méchants. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir, dit le jeune homme . le vieillard répondi: " tu trouvera les memes gens ici" un peu plus tard…
Jump to top
RSS feed- Latest articles - Subscribe to the latest articles of Mido
- ipernity © 2007-2025
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
Twitter