Celles d' Hugues.

Comme lui, même âge que mon père, même signe astrologique, homme de la terre, écologiste, humaniste, mêmes goûts musicaux ( en particulier Bob Dylan)

Et très jeune.. oui 80 ans et sacré "bel homme".

Né le 18 août 1929, à Neuilly-sur-Seine, Hugues Aufray (de son vrai nom Auffray) est surtout connu pour ses reprises folk de Dylan, Gainsbourg ou encore Brassens.

2 frères, 1 petite soeur ( Pascale Audret - l'actrice de cinéma)

Ses premières chansons, il les chante en espagnol, sa langue d’origine et ce n’est pas un hasard si l’un de ses thèmes de prédilections sera le voyage, salutation discrète aux gitans et aux gens du voyage (l’un de ses disques s’appelle Caravane d’ailleurs).

A la fin des années 60 et après avoir rencontré Bob Dylan et Johnny Hallyday, il achète une ferme en Ardèche et s’y installe avec femme et enfants. Il y élève des poules, des chèvres, des chevaux, dans une ambiance très « macramé baba cool », loin des agitations parisiennes de Mai 68.

A partir des années 70, il donnera de nombreux concerts au profit d’œuvres humanitaires.

En 1977, il enregistrera son double album Transatlantic.

De celui-ci, il dira :

« il représentait un immense projet pour moi…celui de créer un groupe vocal et instrumental inspiré de Crosby, Stills & Nash & Young ».

En 1985, il fera partie de l’album Ethiopie au côté de Renaud.

Mais il a aussi une jolie maisonnette, à Marnes-la -Coquette ( région parisienne), car travailler est aussi sa source, et de part ce faît, très souvent sur Paris.

Un album sort ce jour, des reprises de Bob Dylan traduites dans la langue de Molière.(accompagné de nombreux artistes - Johnny, Eddy, Laurent W. et tant d'autres... 11 en tout..Difficile a été pour lui de LES choisir, tant au niveau chansons de Bob / alors Hugues! à quand la compil numéro 2 ? Ce serait bien.

Oui! Mon père et moi nous rendrons à la "Cigale" (Paris), très prochainement, pour l'entendre narrer : sous aucun prétexte, mon père et moi , ne manquerons ce spectacle incroyable et homme poète, gentil, humaniste et incroyable.

Carole



Qui n'a pas fredonné?

"Céline - Stewball - Santiano - Dès que le printemps revient" - etc... etc...